Le festival Ciné Luso est mis au goût du jour. Il rouvre ses portes au grand public, pour la première fois depuis longtemps. Pendant ce festival vous aurez la chance de découvrir des films en provenance du monde lusophone.
Nous vous accueillons du 23 au 26 avril 2019 au cinéma Le Concorde à Nantes !
23 Avril | Soirée d’ouverture, à Pol’n 19h: café franco-portugais et apéritif dînatoire 20h: présentation du festival et courts-métrages |
25 Avril | Projection films, au Concorde 14h: Capitaines d’Avril 20h: O Processo |
26 Avril | Projection films, au Concorde 18h: Tito et les oiseaux 20h30: Kuzola le chant des racines |
Le 25 avril, une poignée de jeunes capitalistes idéalistes des forces armées portugaises, écœurés par 48 ans de dictature et l’expérience des guerres coloniales se soulève face au régime. en vingt-quatre heures et sans effusion de sang, ils vont changer l’Histoire…
Par quelles phases le Brésil est-il passé pour devenir ce qu’il est aujourd’hui ? A l’origine du bouleversement politique en cours, le procès de destitution de la présidente Dilma Rousseff en 2018. Trahisons, corruption à tous les étages : un document éclairant dans la grande tradition du journalisme d’investigation.
Tito a 10 ans et vit seul avec sa mère. Lorsqu’une étrange épidémie commence à se propager dans la ville, transformant les gens en pierre chaque fois qu’ils ont peur. Tito comprend que le remède pourrait être lié aux recherches que son père avait faites avec des oiseaux. Accompagné par ses amis, il se donne alors pour mission de sauver le monde…
« Mes racines c’est l’Angola. La tige c’est le Portugal. La fleur le Brésil. Et le sol fertile dans lequel s’épanouit cette fleur c’est la France ». La chanteuse Lucia de Cavalho entreprend un voyage dans le monde lusophone pour enregistrer son album. De Lisbonne à Luanda, de Strasbourg à Salvador de Bahia, l’artiste alsacienne d’adoption se révèle en quête de sa propre identité.
Tramway ligne 1, arrêt « Egalité »
Bus ligne 10 et 11, arrêt « Convention »